Djerba: Un agent de sécurité succombe à ses blessures
Une source médicale à l’hôpital régional Sadok Mokadem à Djerba a révélé, ce mercredi, qu’un des agents de l'ordre, blessés dans l’attaque contre la synagogue de la Ghriba, a succombé à ses blessures.
Un deuxième, dans un état critique, sera transféré à l’hôpital militaire de Tunis, car il souffre d’une hémorragie au niveau de la tête. Deux autres ont été opérés avec succès, a ajouté la même source.
Le dernier bilan de l'attentat fait ainsi état du décès de deux pèlerins et d'autant d'agents des forces de l'ordre, dont celui poignardé, la veille, au port de Djerba un sur place et l’autre à l’hôpital.
A noter que l’assaillant, selon l’agence TAP, était affecté au poste de la Garde nationale maritime et était en congé. Hier, il a poignardé à mort un collègue à lui, qui était en faction au port, avant de lui prendre son uniforme, son arme et ses munitions. Il s’est rendu, ensuite en quad, à la synagogue de la Ghriba à laquelle il n'a pas pu accéder. L'échange de tirs s'est ainsi limité à l'extérieur des lieux.